Si vous êtes un fan de Djibril Cissé, mais que vous ne connaissez pas suffisamment son histoire et son parcours, c'est l'occasion pour vous d'en savoir plus sur ce footballeur très célèbre sur le site DJIBRIL-CISSE.FR.
Djibril Cissé est un footballeur français né le 12 août 1981 à Arles. Il est le benjamin d'une famille de sept enfants, dont trois filles et quatre garçons. Il passe son enfance dans le quartier de Barriol au milieu de ses six frères et sœurs, et à l'âge de trois ans, ses parents se séparent, ce qui le contraint à grandir auprès de sa mère, Karidiata. Fils de Mangué Cissé qui était lui aussi un footballeur international ivoirien, Dijibril Cissé rêvait de devenir un attaquant comme son père. Il commence à jouer à l'Athlétic Club Arlésien, le club de sa ville en 1989. À 13 ans, il poursuit sa formation en sport-études à Nîmes sur une durée de deux ans. En 1996, à l'occasion de la Coupe nationale des minimes à l'INF Clairefontaine, il séduit l'entraîneur Guy Roux qui l'appelle alors à rejoindre l'AJ Auxerre.
Les débuts professionnels de Djibril Cissé à l'AJ Auxerre sont très prometteurs, et il dispute son premier match avec le club le 20 mars 1999 contre le Paris Saint Germain. Le joueur marque très rapidement cette équipe et devient le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club derrière Andrzej Szarmach en inscrivant 90 buts. Il est également élu meilleur buteur de Ligue 1 en 2002, puis réédite l'exploit en 2004, ce qui suscite l'intérêt du club anglais de Liverpool qui l'achète en 2004 pour un montant de 21 millions d'euros.
Durant sa première saison avec le club anglais, Djibril Cissé est victime d'une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche qui plombe un peu ses débuts. Néanmoins en 2005, il dispute la finale de la Ligue des champions durant laquelle il marque un des tirs au but qui permettent aux Reds d'être champions d'Europe. Suite à une nouvelle blessure, il manque plusieurs matchs en 2006. Cette même année, celui que l'on considère alors comme le meilleur joueur français finit son séjour en Angleterre et change plusieurs fois de club, passant notamment par l'OM en France, Sunderland AFC en Angleterre, le Panathinaïkos en Grèce, la Lazio Rome en Italie et le FC Kouban Krasnodar en Russie où il signe gratuitement. Le 31 janvier 2012, Djibril Cissé repart en Angleterre en signant un contrat de deux ans avec le club Queens Park Rangers. Il annonce sa retraite professionnelle en mai 2015 alors qu'il évoluait dans le club corse SC Bastia.
Djibril Cissé joue au poste d'attaquant au sein de l'Équipe de France de la catégorie jeunes de 1997 à 2002. Il a été appelé en Équipe de France A en 2002, année où il a disputé son premier match contre la Belgique, le 18 mai plus précisément, en remplaçant David Trezeguet à la mi-temps. Djibril Cissé fait partie des joueurs qui ont défendu les couleurs nationales pendant la Coupe du monde 2002 abritée par le Japon et la Corée. Durant sa carrière professionnelle, il remporte le Championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2000 et la Coupe des confédérations en 2003. Depuis 2017, l'ancien international français évolue au poste d'attaquant à Yverdon en Suisse, et les dernières rumeurs portent à croire qu'il souhaiterait prolonger son séjour au sein de ce club suisse.
Les parents de Djibril Cissé étant musulmans, il a reçu une éducation islamique, et son frère est même un grand leader de l'Islam en Belgique. Cependant, il se convertit et devient chrétien catholique à l'âge de 15 ans. Il épouse une jeune femme d'origine anglaise du nom de Jude Littler, et la cérémonie de mariage est organisée au château Bodelwyddan au pays de Galles. Il eut trois enfants avec Litter avant de divorcer en 2012. Plus tard, Djibril Cissé s'unit à Marie-Cécile Lenzini et devient à nouveau père avec la naissance d'un petit garçon le 11 mars 2015.