Footballeur international français, Djibril Cissé a eu un parcours impressionnant, ce qui lui a permis d'inscrire son nom dans les annales de l'histoire du football mondial. Il est né le 12 août 1981 à Arles en France et est le fils de Mangué Cissé, lui aussi un ancien footballeur international ivoirien. Grâce à ses grosses performances et son jeu spectaculaire, le joueur s'est fait une multitude de fans à travers le monde. Découvrez ici les équipes où il a évolué ainsi que son palmarès.
Enfant, Djibril Cissé rêvait de devenir attaquant comme son père, et il s'est très tôt habitué à ce poste dans ses premiers clubs de formation, l'AC Arles et le Nîmes Olympique. Les dirigeants de l'AJ Auxerre repèrent le jeune attaquant en 1996 lors de la Coupe nationale des minimes à l'INF Clairefontaine. Il dispute son premier match professionnel avec le club contre l'équipe de foot du PSG le 20 mars 1999, et remplace Thomas Deniaud à la 77e minute, une rencontre qui se termine sur un score de 1-0 en défaveur de son club. Toutefois, il remporte la Coupe Gambardella durant cette saison 1998-1999. Au cours de la saison 2000-2001, il inscrit son premier but en D1 le 5 août 2000 et participe à la victoire de son équipe face au FC Metz (2-1). L'attaquant auxerrois fait une excellente saison 2001-2002 en marquant 22 buts, et ses statistiques lui ouvrent les portes de l'Équipe de France. Malheureusement, suite aux nombreuses blessures subies pendant la saison 2002-2003, il ne participe pas à la phase finale de la Ligue des champions. En 2004, il est transféré vers le club anglais de Liverpool pour la somme de 21 millions d'euros. Durant son séjour à l'AJ Auxerre, Djibril Cissé devint le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club, derrière Andrzej Szarmach, en inscrivant 90 buts.
Le 14 août 2004 face à l'équipe de foot de Tottenham Hotspur à l'occasion de la première journée de championnat, Djibril Cissé marque son premier but en Premier League avec le club. Lors de la finale de la ligue des Champions 2004-2005, il inscrit un des tirs au but qui permettent à Liverpool d'être Champion d'Europe cette année-là. Durant la saison 2005-2006, il remporte la Supercoupe de l'UEFA face au CSKA Moscou en inscrivant un doublé lors de la rencontre. À la veille du départ pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne, Djibril Cissé se fracture la jambe droite, et peu de temps après il décide de rejoindre l'équipe de foot de l'Olympique de Marseille.
Grâce à l'Olympique de Marseille qui l'a prêté pour une saison avec option d'achat chez Liverpool FC, Djibril Cissé retrouve les terrains de la ligue 1, et dispute son premier match le 9 décembre 2006 face à l'AS Monaco, au stade Vélodrome. En début de saison, celui qui passe pour le meilleur joueur français montre son talent et inscrit son premier but pour l'OM le 22 décembre contre l'AS Saint-Étienne. Il fait ensuite l'objet de critiques de la part des supporters en raison d'une mauvaise passe qu'il traverse, période où il ne marque que très peu. Il rehausse cependant son image à la fin de la saison en marquant quatre buts en six matches. Le club anglais réclame 12 millions d'euros pour son transfert définitif. L'Olympique de Marseille trouve la somme trop élevée, mais suite à de nombreuses négociations, Djibril Cissé signe enfin un contrat de 5 ans avec l'OM, puis lors de la saison 2008-2009, est prêté au Sunderland AFC.
Trois jours seulement après son arrivée au Sunderland AFC, Djibril Cissé inscrit le but de la victoire face à Tottenham Hotspur (2-1). Avec cette équipe de foot, il inscrit 10 buts en 35 matchs de championnat avant de rejoindre le club grec Panathinaïkos. Là, il réussit à remporter le titre de meilleur buteur du championnat avec 23 buts. Le club italien Lazio Rome lui fait la cour, et il finit par y signer un contrat de quatre ans le 12 juillet 2011.
De 1997 à 2002, Djibril Cissé joue dans les catégories de jeunes de l'Équipe de France et est sélectionné pour la première fois en Équipe A le 18 mai 2002 contre la Belgique. Avec la sélection nationale, il remporte deux grands trophées, celui du Championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2000 et la Coupe des confédérations en 2003.
Le 31 janvier 2012, l'ancien international français signe un contrat de 2 ans avec le club anglais Queens Park Rangers. Après avoir conclu de courts contrats avec d'autres clubs français comme la Jeunesse sportive saint-pierroise et le SC Bastia, Djibril Cissé décide de se tourner vers la Suisse où il évolue actuellement au poste d'attaquant au club Yverdon-Sport.